• C'est au son de ma voix...

    C'est au son de ma voix...

     

    L’ampoule vacillante

    Ajoutait à l’ambiance

    Sa flamme tremblotante

    Signant l’obsolescence

     

    Jaunie était la feuille

    Qui lui faisait paillasse

    Un bureau, un fauteuil,

    Leurs reflets dans la glace

     

    Et je devinai là

    La fine encre bleutée

    D’un poème bien las

    Dans ses vers corsetés

     

    Quatrains désenchantés

    Oubliés sur la page

    Ses signes éventés

    Paraissant d’un autre âge

     

    Tel son prince charmant

    Voyant qu’il sommeillait

    Je saisis tendrement

    Le fragile billet

     

    C’est au son de ma voix

    Qu’alors il s’éveilla

    Un rappel immédiat

    Vit naître mon émoi

     

    La courte poésie

    Qui s’offrait à cette heure

    Brisa mon amnésie

    Car j’en étais l’auteur…

     

    ©


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :