• Crépuscule...

    Crépuscule...

    Si le lecteur bleu apparaît ci-dessus, vous pourrez écouter le texte en audio

     

    J'ai laissé entrer la houle 

    Au plus profond de moi,

    Des vagues violentes,

    Ces monstres baveux

    Abreuvés des couleurs 

    D'un ciel d'orage

    Que les oiseaux ont fui effaçant l’horizon.

     

    Et, mon vieux corps couché

    N'est plus 

    Qu'un triste rivage, incessamment fouetté,

    Perfidement giflé

    Par ces dragons de glace

    Qu’un ponant barbouillé

    Vient cracher sur mon souffle.

    Une étrange tempête 

    Aux fragrances d'encens

    Dans la funeste crypte, où je ne suis qu’ossuaire,

    Là, je devine encore

    Sur mon âme, enchâssés,

    Les reliques cyniques

    De mes actes manqués.

     

    Lors, dans ma tête gourde,

    Résonne la tourmente,

    Celle des crépuscules 

    Froids et sans apparat 

    Qui annoncent la nuit,

    Ténèbres infinies

    Dont je sais, aujourd'hui, 

    Qu'elles seront sans matin...

     

     

    ©  


  • Commentaires

    1
    Anne
    Lundi 13 Août 2018 à 13:27
    Terriblement vrai !et si bien écrit!
    2
    Lundi 13 Août 2018 à 14:01

    Et la houle chahute sur la plage chamboulée

    Les rêves et les actes manqués emmélés

    Les drossent sans pitié sur les rochers acérés

    Alors résonnent les maux en mots déchiquétés

     

    Merci Philippe de ce partage

    Amitié Poète 

      • Lundi 13 Août 2018 à 15:05

        Et quand la mer se retirera, il ne restera que le sable, ourlé d'algues odorantes... Vide, absence ou peut-être page blanche.

        merci 

    3
    Lundi 13 Août 2018 à 17:41

     

    bonjour Philippe

     oui phillippe je  répond a ANNE si beau mais si triste pourquoi ce mal être c'est moi qui suis souffrante non tu es bien la continue  d'écrire tes mots sont si beaux si seulement ils pouvaient se mettre à la place de tous mes maux je t'embrasse et a bientôt !! monette

    4
    françoise Matthey
    Lundi 13 Août 2018 à 22:01

    C'est terrible...pensons "page blanche"...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :