• De glace mes pensées...

    De glace mes pensées...

     

    De glace mes pensées
    Se couvrent en ce matin.
    Sur le seuil, harassé,
    S'étiole mon destin.

    S'accélère mon souffle,
    Se tordent mes douleurs
    Qui hurlent et puis s'essoufflent
    Drapées dans leur pâleur.

    Sur mon âme, la bise
    Mortifie mes espoirs,

    Mes lendemains s'enlisent
    Au pied d'une aube noire.

    Exténué, mais voilà,
    Sans lueur est mon ciel,
    Je me traîne , aussi las
    Qu'une vieille haridelle.

    Je vais, tel pénitent 
    Accusé d'inconduite
    Un verdict entêtant
    Qui obsède  ma fuite...

     

    ©  


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 09:41

    Bonjour Philippe

    Même en mots choisis et poétiques

    Ceux-ci décrivent tes maux

    De l'intime au sublime il n'y a qu'un pas.

    Bonne journée ami

    Amitié Poète

     

    2
    Mardi 18 Avril 2017 à 11:35

    bonjour Philippe

      c 'est un  Immense plaisir de te lire ,  des mots trés forts plein d'amour, de tendresse mais si triste cependant , ton poème me parle beaucoup et fait ressusciter des souvenirs ! pas si anciens oui des émotions  vécues,et  si vraies ... qu'elles ne peuvent que m'émouvoir et me donner envie de crier  !!! ton poème m'a ému aux larmes très belle plume  ta plume est si belle mon ami merci  monette


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :