• Dix-sept années...

    Dix-sept années...

    Si le lecteur bleu apparaît ci-dessus, vous pourrez écouter le texte en audio

     

    Dix-sept ans sont passés

     

    Pareils au vent

    Pareils au temps

    Sans résistance

    Furtivement

    Incognito

    Un souffle

    Et s’enfuit

    Une génération

     

    Dix-sept années déjà

     

    C’était un treize

    Nombre maudit

    C’était juillet 

    Tout imprégné

    De chaleurs fauves

    De pins qui craquent

    Et des fragrances tièdes

    De tes fleurs

    Assoiffées

     

    Pourtant j’eus froid

    Juste vêtu

    De mon chagrin

    De ma révolte

     

    Je redevins

    Ce bel enfant

    Que tu portas

    Peur d’être seul

    Et peur du noir

     

    Temps d’un soupir

    À tout jamais

    Tu refermas ta porte

    Je n'oublie pas

    Ni me console

     

     

    ©


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2020 à 20:29

    Rien ne console

    La peine s’enfouit au fond du coeur

    Dans le silence du manque elle saigne

    Rien ne s'oublouit

    Amitié

     

     

     

     

      • Mardi 14 Juillet 2020 à 23:43

        Non, ce sont des pages essentielles du livre de notre vie qui nous sont arrachées, à tout jamais. La fin de l'histoire ne peut plus avoir le même attrait. Elle s'ombre en plus de notre propre vieillesse, de la maladie toujours tapie, celle-là même qui guide la faucheuse. 

        Merci pour ta lecture fidèle. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :