• Groix... Je parle de l’automne...

    L'automne...

     

    Oui, je l’entends, qui toque

    Dans les reflets carmin

    D’un bien sinistre froc

    Il sera là, demain.

     

    Je parle de l’automne,

    Ses journées moribondes

    Dont les échos résonnent

    En des pluies pudibondes.

     

    Puis, dans l’indifférence,

    La brise sera bise

    Oubliant des fragrances,

    Par le printemps, apprises.

     

    Le soleil, vieil avare,

    Percera, nonchalant.

    La mer, à son cafard,

    Dansera, sans allant.

     

    Un vent, plein de mépris,

    Naîtra d’un ciel en deuil,

    Les arbres incompris

    Y laisseront leurs feuilles.

     

    Lors, entre chien et loup,

    Poursuivrai mon chemin

    Fait de glaise et de boue,

    L’été passe la main…

     

    ©                         


  • Commentaires

    1
    Anne
    Mardi 22 Septembre 2015 à 14:46

    Un beau texte qui me parle ....Merci pour ce moment de plaisir ! et j'aime les couleurs chatoyantes de la photo !

    2
    Mardi 22 Septembre 2015 à 14:55

    Merci, je ne date pas mes publications mais ce texte, je l'ai écrit hier... Groix se couvrait de nuages sombres et ma balade matinale avait fini de me convaincre que l'été, déjà, avait passé la main.

    3
    Pierre Trillot
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 16:42

    L'automne, sa palette d'ocres et des images fortes des rimes délicates de Philippe...... ;)

     

    4
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 18:19

    Merci Pierre, ce compliment me va droit au cœur...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :