• Groix... Le baiser de la lune...

    Groix... Le baiser de la lune...

     

    Mystérieux ostensoir,

    Fanal de grande hune,

    Je reçus en ce soir

    Un baiser de la lune.

     

    Comme un souffle, un zéphyr,

    Il vint là me charmer,

    Surgi du noir porphyre,

    D'étoiles essaimées.

     

    Baignant l'île aux grenats

    Que la nuit vit éclore, 

    La mer en frissonna

    Je crois l'entendre encore. 

     

    Un air ensorceleur 

    Qui ravit le printemps 

    Teinté de mille fleurs

    Aux parfums envoûtants. 

     

    Ce ne fut pas un rêve, 

    Bien souvent, au couchant,

    Quand la belle se lève,

    Monte à nouveau ce chant.

     

    Penché à ma fenêtre,

    Nimbée de lueurs brunes,

    Je me dis que peut-être?

    Me reviendra la lune…

    ©                         

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Mars 2018 à 09:39

    bonjour philippe ,

    tu as libéré une ribambelle de mots qui, dans un ordre parfait, se sont alignés pour chanter leur aubade  mélodieuse à la Lune  !! tes mots,m'enchantent,rien que Beauté,Amour,Douceur,Enchantement ,, merci philippe pour de doux moment  p ardonne moi les f autes de frappes mais les yeux sont convalescents belle journ ée !!! monette

      • Dimanche 18 Mars 2018 à 09:47

        Toute pardonnée Simone, merci pour ta lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :