• Groix... S'en est allée la belle...

    Groix... S'en est allée la belle...

     

    C'est une pluie d'étoiles
    Dans la nuit étonnée
    Qui sur le ciel s'étale
    En fanaux surannés.

    Leurs feux scintillent encore
    Sur l'océan serein
    Mille paillettes d'or
    Sur un velours marin.

    Point de trace  de  lune
    Sur le dais constellé,
    Pas plus sur l'onde brune
    Mollement cannelée.

     

    S’en est allée la belle,

    Les frimas l’ont  chassée

    Et la nocturne ombelle,

    Des nues, s’est effacée.

     

    Pareil à une perche,

    L’on dirait qu’à la pointe

    Le blanc faisceau la cherche

    Entêté et sans plainte…

     

    ©                         

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:55

    Bonjour Philippe

    Et pourtant elle est toujours là la belle île qui s'est faite chahutée hier

    Belle journée

    Amitié Poète

    2
    Mardi 7 Mars 2017 à 11:48

     bonjour Philippe ,

     quelle belle photo ,  lieu magique dans l ' immensité de l ' océan prenant la nuit pour témoin ,,    et toi tu fais les notes avec légèreté de ta plume  des mots encore des mots ciselés comme des vrais émaux je ne peux qu'ajouter pour toi philippe et ton île  << bravo >> avec ma plus sincère amitié monette

      • Jeudi 9 Mars 2017 à 10:20

        Très touché par tes compliments, merci Monette...

    3
    yvette didailler
    Mardi 14 Mars 2017 à 10:47
    je les lis et relis sans jamais me fatiguer, à vrai dire en les lisant ils me permettent de m'évader pour me retrouver sur le sable de la petite plage où j'allais me baigner tous les étés
      • Mardi 14 Mars 2017 à 20:28

        Merci Yvette, je suis très heureux de pouvoir évoquer ces souvenirs avec mes seuls mots...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :