• Il a plu cette nuit...

    Il a plu cette nuit...

    Si le lecteur bleu apparaît ci-dessus, le texte est accessible en audio

    Je remercie Mariannig Larc'hantec pour son délicat accompagnement

     

    Je crois bien qu’il a plu,

    Quelques gouttes trop rares

    Sur une herbe épuisée,

    Élixir attendu

    Depuis de si longs jours.

     

    Je crois bien qu’il a plu,

    Un nuage grognon,

    Je peux vous l'assurer,

    Au-delà de minuit,

    Vint toquer mes volets.

     

    Je crois bien qu’il a plu,

    Discret pizzicato

    Sur les feuilles meurtries

    D'un noble châtaignier

    Devenu violoncelle.

     

    Je crois bien qu’il a plu,

    Les toiles d’araignées,

    Délicates rosaces,

    Ont dû s’ornementer

    De mille et une perles.

     

    Je crois bien qu’il a plu,

    C’aurait pu être un rêve,

    Les notes cristallines,

    Toutes entremêlées

    D’une divine harpe.

     

    Il a plu j’en suis sûr,

    L'hortensia balafré,

    La flaque sur l'allée,

    Et le chat du voisin

    Me l'ont dit au matin…

    Ph Dagorne ©

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:33

    Ode à la pluie qui en ces temps chauds manquait assurément

    Je ne peux plus écouter ta voix ni les notes cristallines de la harpe alors je les imagine

    Amitié Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :