• J'ai vu bien trop de nuits...

    J'ai vu bien trop de nuits...

     

    J’ai vu bien trop de nuits

    Qui battaient la campagne,

    Enchaînant leur ennui

    Dans un étrange bagne.

     

    J’ai vu leurs forteresses,

    Dressées sur la souffrance,

    Gavant leur sécheresse,

    Par les pires outrances.

     

    J’ai vu leurs cauchemars,

    Qui affûtaient des armes,

    En larguant les amarres

    Sur une mer de larmes.

     

    J’ai vu leurs faux matins,

    Qui jouaient aux aurores,

    Gaspillant un butin

    Pour des ciels de faux or.

     

    J’ai vu leur fatuité,

    Pernicieuse et malsaine,

    Jusqu’à l’absurdité,

    Tout simplement humaine…

     

     

    ©


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :