• Le reflet...

    Le reflet...

     

    De mes   doigts tout tremblants
    J'ai replié  mon ombre
    Offrant au sable blanc
    Une livrée moins sombre.

    La plage désolée
    Se jetait silencieuse
    Sous les vagues ourlées
    De dentelles précieuses.

    Et, dans un ciel trop bleu
    Même pas une mouette
    Seul un vent cauteleux
    Rêvassant de tempête.

    Le sable était si fin
    Qu'on l'eût pris pour poussière,
    Ses délicats parfums
    Enivrés de lumière.

    Un soleil éclatant
    Brillait de toutes flammes
    Je crus voir un instant
    Le reflet de ton âme...

    ©                         


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 12:49

     bonjour Philippe

    , encore un poème que j'apprécie beaucoup, empli de mystère, d'une image, d'un visage que j'essaie de deviner tout en douceur et une mystérieuse, et furtive image merci pour le partage de tes très beaux poèmes belle journée monette

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 16:24

        Quelque chose de très personnel qu'il ne m'appartient pas de commenter ici. La poésie a cet incomparable pouvoir...

        Merci de ta lecture.

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 13:48

    L'âme est le rayonnement de l'être

    Le soleil flamboyant transporte le Poète

    Au-delà du terrestre

    Doucement il nous mène de l'intime à l'ultime

    J'en reste éblouie de beauté

    Merci Philippe.

    Amitié Poète

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 16:25

        Je ne suis pas sûr de croire en l'ultime, aux confidences des âmes oui...

        Merci d'être venue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :