• Locmaria... Assis sur le muret...

    Locmaria... Assis sur le muret...

     

    Assis sur le muret

    Dont je voyais je crois

    L’empreinte sur le sable

    Ou l’ombre projetée

    Par une lune muette…

     

    Assis sur le muret

    J’ai regardé là-bas

    Ce doigt de roche et d’herbes

    Pointé loin du rivage

    Pour mieux calmer la mer

     

    Assis sur le muret

    J’ai voulu me convaincre

    Que le soleil en fuite

    Ne puisse raviver

    Son coucher incendiaire

     

    Assis sur le muret

    J’ai compté tout au large

    Sur le trait d’horizon

    De bien discrets nuages

    En longue caravane

     

    Assis sur le muret

    J’ai supplié la nuit

    De venir me bercer

    Elle était tiède et douce

    Mais passa son chemin

     

    Assis sur le muret

    J’ai espéré enfin

    Que minuit me salue

    Et que j’oublie alors

    Cette journée funeste…

     ©

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :