• Ma fresque inachevée...

    Ma fresque inachevée...

     

    J'ai pris juste des mots,
    Du bout de mon pinceau,
    Pour en brosser le ciel
    Et le teinter de rêves.

    Des nuages patauds
    Se sont même écartés
    Pour m'offrir en ce soir
    Une toile de songes.

    Un camaïeu de bleu
    Venu s'abreuver d'or,
    Là où la mer se noie,
    Au bout de l'illusion.

    Le tout, vêtu de brise
    Dont les parfums subtils
    M'ont rappelé soudain
    L'haleine des chimères.

    La nuit m'enveloppa,
    Mystérieuse et magique,
    Ma fresque inachevée
    Esquissait l'utopie...

    ©  


  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 13:23

    Une âme va arriver.
    Une autre est partie.
    Bonheur et tristesse se donnent la main.
    Canevas de la vie...
    Bizatoi !

    2
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 14:24

    Cultiver l'illusion

    En faire une utopie

    Rêver que l'horizon

    Cache en fait la vraie vie

    Laisser voguer ses rêves

    Sur les vagues espoirs

    Enfin quitter la grève

    Plonger dans la nuit noire

     

    Merci Philippe par tes mots choisis de m'emmener en poésie

    Belle journée

    Amitié Poète

     

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:14

        Contre poésie tout à fait délicieuse, merci Jacqueline...

    3
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:09

     bonjour Philippe

    quelle superbe poésie aux couleurs de l'automne et qui me ravissent les yeux en cette saison si douce.. aux dentelles de brume se profilent à cette période de l'année que les jours raccourcis nous dévoilent .l 'automne sous ta plume est magnifique. belle harmonie avec le superbe tableau !!  c'est enchanteur belle journée monette

     

      • Mercredi 26 Octobre 2016 à 16:14

        Merci Monette, une fois encore je suis parvenu à te charmer un peu...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :