• Ma petite sirène...

    Ma petite sirène...

     

    Un tout petit sentier

    M’invita à le suivre.

    Pouvais-je refuser

    Puisqu’il m’offrait des fleurs ?

    J’avais peur de la pluie,

    Le ciel, hôte attentif,

    En chassa les nuages.

    À moins, que ce ne fut,

    Son complice le vent,

    En berger empressé,

    Qui ait sans rechigner

    Rentré son gris troupeau.

    Où donc ? Nul ne le sait,

    Je constatai très vite

    Que la voûte céleste

    Étalait son azur

    Jusqu’aux dernières houles

    D’un océan serein.

     

    Quant à ma fine sente,

    Elle sut me conduire

    Au sable d’une crique.

    Toute petite plage,

    Venue là s’abreuver

    À l’écume tremblante

    De molles vaguelettes

     

    Soudain ! Devinez quoi ?

    Je vis sur un rocher

    Une tendre sirène

    Qui me tournait le dos

    J’approchai prudemment

    Elle se retourna

    Son délicat sourire

    Forcément me troubla

    N’aie pas peur me dit-elle

    Et avant de rejoindre

    Le palais des abysses

    L’étrange fée marine

    Me confia ; Un secret.

    Ce petit coup de pouce

    Qui change votre vie.

     

    Mais, de sa confidence,

    Je suis homme discret,

    Je n’en dirai pas plus.

     

    Allez-donc ! Vous aussi,

    Emprunter ce chemin

    Qui conduit à la mer,

    Un jour de vent de terre,

    Et, qui sait ! Comme moi,

    Vous y verrez la belle…

     

                                                 ©Ph Dagorne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :