• Mon rêve...

    Mon rêve...

     

    C'est un rêve envolé,
    Une illusion peut-être,
    Que l’espoir cajolé
    Qui vient de disparaître.

    Tu vas me prendre froid
    Toi, qui n'est pas couvert,
    Ô pauvre maladroit
    Parti en plein hiver.

    Il fera bientôt nuit,
    Le ciel est sans étoiles
    La lune s'est enfuie
    Et la mer est glaciale.

    S'il se met à  pleuvoir,
    Pas une âme sur l'île
    Ne pourra lors savoir
    Que tu pars en exil.

    Je t'ai pris pour mirage
    Je n'ai pas cru en toi
    Tu en as pris ombrage
    Et j’en reste pantois...

    ©                         

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 16:35

     bonjour Philippe, 

     j'aimerai tant rêver  de partir dans un monde plus beau , et  de  voyager tout la haut pour rejoindre ceux que j'aime !!!  j'ai pris plaisir à lire ce poème c'est un halo de  douceur  et d'émotion qui  baignent tes mots !!! encore un poème à la fois doux et passionné qui dévoile tout ton talent, cher  Philippe...Bravo et toute ma sincère  amitié ! monette

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:02

        Merci Monette, que tu m'ais un instant accompagné dans ce rêve me comble de bonheur.

    2
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:26

    Regarder l'oiseau

    Voler dans le ciel de plus en plus haut

    Puis fermer les yeux

    Et rêver s'envoler dans les cieux

    Disparaître dans l'éther

    Et retomber sur terre

    Ebahie, ébaudie, ravie

    De ce voyage en utopie

     

    Magnifique photo. Merci Philippe

    Amitié Poète

     

     

     

     

      • Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:03

        Merci beaucoup Jacqueline, le rêve libère je suis même persuadé qu'il soigne....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :