• Non tu ne rêves pas...

    Non tu ne rêves pas...

     

    Une illusion trop brève

    Chimère cajolée

    Sur les ailes d’un rêve

    Je me suis envolé

     

    Aux rives de l’esprit

    Sur une barque vive

    J’ai fui la barbarie

    De ma vie trop rétive

     

    J’ai vu des champs de fleurs

    Venus me faire fête

    Barbouillés de couleurs

    Sous des brises parfaites

     

    Des oiseaux formaient chaîne

    Et offraient à l’azur

    Leurs mélodies sans haine

    Écrites en trois mesures

     

    L’océan guilleret

    Soleil en auréole

    Entraînait sans apprêt

    Ses vagues en farandole

     

    Se transformaient ensuite

    En autant de sourires

    Juste allusion fortuite

    D’âmes en souvenirs

     

    Là je t’ai reconnue

    Quand une douce voix

    M’a dit, toute ténue

    « Non, tu ne rêves pas… »

    ©


  • Commentaires

    1
    Carrega
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 00:57

    Magnifique poème

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :