• Petit chat...

    Petit chat...

    Si le lecteur bleu apparaît ci-dessus, vous pourrez écouter le texte en audio

     

    Il chuchote

    Il ronronne

    Il me souffle

    Il se glisse

    Dans la chaleur des draps

    Complète obscurité

    Qui sied aux craquements

    Et qu’hante insolent

    Le pouls

    Du balancier

     

    Il chuchote

    Il ronronne

    Il me souffle

    Il murmure

    Petit chat

    De mes nuits

    Blotti tout contre moi

    Je l'écoute

    Que peut-il me conter?

    Ses captures du jour?

    Ses amours contrariées?

    Son bonheur d'être là?

     

    Il chuchote

    Il ronronne

    Il me souffle

    Il m’apaise

    Petite boule tiède

    Ennemie déclarée

    De mes pires

    Insomnies

    Il vient m’offrir sa patte

    Comme pour me transmettre

    Une force secrète

     

    Il chuchote

    Il ronronne

    Il me souffle

    Il me calme

    Je crois qu'il me console

    Je crois qu'il me guérit

    Il est bien

    Il a chaud

    Je suis bien

    Et j'ai chaud

     

    ©

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Juin 2020 à 19:04

    Brave petit chat

    Qui te fait du bien

    Un beau poème pour lui dire MERCI

    Belle soirée Poète

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :