• Printemps...

    Printemps...

    Si le lecteur bleu apparaît ci-dessus, vous pourrez écouter le texte en audio

     

    Je regarde les arbres 

    Leurs branches qui tricotent

    Je ne sais quel ouvrage 

    Le vent me le dira,

     

    La pluie peut-être aussi.

     

    Ce que je sais ma foi! 

    C'est que dans quelques jours,

    Réveillée, la forêt 

    Se parera c'est sûr, 

    De ses plus beaux atours,

    Subtilement tissés 

    En camaïeu de vert.

     

    Dites-moi mon ami?

    Le vert ne serait pas

    Couleur de l'espérance ? 

     

    ©


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Mars 2019 à 09:39

    Merci Philippe de nous amener dans ton printemps guilleret 

    Le vert de la nature en renouveau est effectivement couleur d'espérence

    Il se décline en myriade de nuance

    Se laisser porter l'hiver est derrière nous

    Amitié Poète

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 15:41

        Il va, il vient, déjà chaudes journées puis giboulées et températures plus froides... Imperceptiblement la nature se prépare pout sa plus belle scène. Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :