• Sur son fil... Funambule...

    Sur son fil... Funambule...

     

    Sur son fil, funambule,
    J'ai vu glisser la lune,
    Elle allait, somnambule,
    Sous sa pelisse  brune.

    Métronome envoûtant,
    Occulte confidence.
    Un ressac entêtant
    Lui donnait la cadence.

    L'océan pour psyché,
    La belle se mirait.
    Entre de noirs rochers
    Et l'horizon discret.

    Telles dames d'atour,
    Le ciel semblait semé
    Sur son épais velours
    D'étoiles clairsemées.

    Lors, sans plus se hâter,
    La reine de la nuit
    En un zéphyr flûté
    Me confia son ennui...

    ©                         

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 22:42

    Quand le ressac influence la lune

    Quand la lune confie son ennui au poète

    Belle allégorie

    Quand ton poème est si beau

    Merci de le partager

    Amitié Philippe

      • Mercredi 31 Janvier 2018 à 22:46

        Et surtout merci de venir ici le lire...

    2
    Vendredi 2 Février 2018 à 19:35

     bonjour philippe ,

    quelques mots tremblants dans un halo de lune simplement pour te dire merci !!  c'est la couleur d'un rêve , magnifique poème ! J'ai adoré m'y promener ... tout en douceur, une bien belle plume  merci philippe tu nous gâte je t'embrasse!!!

      • Vendredi 2 Février 2018 à 22:40

        Merci de ta visite, elle est tombée à pic cette lune oisive. Une semaine de pleine lune, je ne l'ai même pas fait exprès...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :