• Pleure le glas...

    Pleure le glas...

     

                                                                           

    Pleure ce glas encore

    Sa fine onde fragile

    Fend une brume d’or

    Éthérée immobile

     

    Pleure ce glas toujours

    Sur ma vie dévastée

    Lancinant chaque jour

    Je me dois d’exister

     

    Pleure ce glas lointain

    Lui qui si fort résonne

    En moi chaque matin

    Que m’offre mon automne

     

    Pleure ce glas cynique

    Sur cet être damné

    Sur ses ragots iniques

    Qui vinrent te faner

     

    Pleure ce glas sans fin

    Qui m’habite et m’enivre

    Ô mon enfant défunt

    Comment donc te survivre

     

    Pleure ce glas funeste

    En cette pleine année

    Pas une âme céleste

    N’a su te ramener

     

    Pleure ce glas profane

    Quand d’échos en rumeurs

    Ta présence diaphane

    Se dissipe et puis meurt

     

    Pleure ce glas étrange

    Qui tinte dans mon cœur

    Où donc es-tu mon ange

    Puisses-tu vivre ailleurs

     

     

     

     

                                                                                      ©Ph Dagorne


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mars 2023 à 11:12

    Juste être là mon ami

     

    2
    ...
    Mardi 21 Mars 2023 à 23:04

    En lisant vos mots les larmes roulent sur mon visage et tellement d'autres sentiments m'assaillent, que je les garderai pudiquement.

     

    Tout comme les Souvenirs...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :