• Souvenirs émiettés...

    Souvenirs émiettés...

     

    Une laisse de mer

    Une laisse de vie

    Souvenirs émiettés

    Reliques inutiles

     

    De l’ombre grandissante

    D’un trop précoce automne

    Crépuscule entamé

    Il ne restera rien

    Juste un ultime flux

    Et des vents cabochards

     

    Plus rien ne les signale

    Toutes voiles affalées

    Je fais cap au néant

    Avec pour seul espoir

    Une terre un ailleurs

    Mon enfant sur le quai

    Une histoire à revivre

    Un amour à se dire

     

    Ici tout est stérile

    J’y songe bien souvent

    Un manège sans frein

    Chaque tour plus grisé

    Spirale écarquillée

    Ce hardi casse-gueule

    Qui beuglait sous ma chambre

    Une boule est bouclée

    Décrochons cette chaîne

    Je me plais à rêver

    Dans de désuets flonflons

    D’y prendre mon envol

     

                                               ©Ph Dagorne


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Avril 2023 à 13:28

    Le manège "casse-gueule" souvenir de jeunesse.

    Comme j'ai souvent désiré m'envoler avec Jonathan le Goéland

    Briser les chaines

    Je t'embrasse mon Ami

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :