• Absence...

    Absence...

     

    C’est un froid ciel de plumes

    Uniformément gris

    Un unique nuage

    De risées et de brumes

     

    Il n’est point d’horizon

    Et la mer et les nues

    Se confondent maussades

    C’est un jour de cafard

     

    Comme un voile idéel

    Pour vêtir ma tristesse

     

    Aussi loin que je puisse

    Porter mon bleu regard

    Je ne vois que chagrin

    Et sourde solitude

     

    Jadis ce mois de mars

    M’apportait le printemps

    Ses premières chaleurs

    Les ornements fleuris

    D’une vraie renaissance

     

    Désormais ses effets

    Suintent de nostalgie

     

     

    L’avenir m’interdit

    Un futur apaisé

     

    L’avenir me retient

    Dans un passé stérile

     

    L’avenir me tourmente

    De supplices muets

     

    L’avenir me reproche

    De poursuivre ma route

     

    L’avenir me condamne

    À mon propre procès

     

    Où donc t’es-tu perdu

    Mon amour mon enfant

     

    Est-il un océan

    Que tes voiles caressent

     

    Même si le soleil

    Tout à coup s’imposait

    Je serais incapable

    D’en espérer ton ombre

     

                                              

                                                      ©Ph Dagorne


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Mars 2023 à 16:34

    Chacun de tes mots résonnent en moi

    Chacune de tes interrogations m'est torture

    Le départ voulu de Gwendal fait miroir

    Mes yeux en eau salée se noient

    Vivre ou survivre me devient si dur

    Le pourquoi me bouscule en désespoir

     

    Garder son chagrin au fonde de soi

    Vivre pour ceux qui ne supporteraient pas

    Qui ne comprendraient rpas

    Crier en silence

    Le mal de l'absence

    La désespérence

     

    Tendres pensées

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :