• Avec juste les yeux...

    Avec juste les yeux...

     

     

    La bonne nuit soleil

    Je te devine encore

    Vautré sur l’horizon

    Là où la mer se perd

    Me diras-tu demain

    Ce que furent tes rêves

    Ou es-tu simplement

    Allé discrètement

    Faire un tour de la terre

     

    Obscurantisme crasse

    Ce n’est pas le soleil

    Qui roule sa carcasse

    Tout autour de la terre

    Mais la terre monsieur

    Qui pendant vingt quatre heures

    En sotte courtisane

    Se pavane au soleil

    Vous n’êtes qu’un poète

     

    Il l’a dit il l’a dit

    Je ne suis qu’un poète

    Si je le suis vraiment

    M’en voilà très flatté

    J’aime à conter le monde

    Avec juste les yeux

    Sertis de mille étoiles

    De cet enfant naïf

    Qui toujours s’émerveille

     

    ©Ph Dagorne


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2022 à 15:55

    Regarder le monde avec les yeux d'un enfant naïf, ne pas vouloir voir la vilénie qui la salit.

    Poète tu gardes ton coeur d'enfant.

    Ne change rien. Tes mots se tricotent pour faire un voile étoilé sur lequel s'évadent mes rêves

    Bonne soirée Ami

    2
    Mardi 3 Janvier 2023 à 15:53

    Merci de ta lecture. Poésie et enfance pourraient être synonymes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :