• C'est comme un froid de fête...

    C'est comme un froid de fête...

     

    C’est comme un froid de fête

    Un Noël pour les autres

    Quand les larmes s’invitent

    Que le souffle s’éteint

     

    Je n’ai pour seul entrain

    Qu’un ressac arythmique

    Ultime nonchalance

    D’une mer dépitée

     

    La ville qui m’ignore

    Distribue ses éclats

    À d’autres inconnus

    Qui font juste semblant

     

    Ont-ils donc peur du noir 

    Pour se masser ainsi

    Pareils à des insectes

    Sur de fourbes lumières ?

     

    J’y flâne sans espoir

    Fasciné par mon ombre

    En hôtesse obligée

    Du pays des ténèbres

     

    Point d’accueil à attendre

    Dans cet autre néant,

    Que de dangereux clercs

    Prétendent, habité …

     

    ©

    Et Permettez-moi quand même de vous souhaiter un très joyeux Noël...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 10:42

    Paix et lumière à toi, mon ami.

    2
    Pierre
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 11:33

    Nedeleg laouen dit Fulup ! ;) B|

     

    3
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 17:29

    C'est bon de vous retrouver sur Eklablog, et de continuer à lire de si beaux poèmes !

    Bonnes fêtes de fin d'années

    Marlou

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :