• Enfin ! Émotions de printemps...

    Enfin ! Émotions de printemps...

     

    Le printemps s’est assis

    Au pied du cerisier

    Et non loin sur un tronc

    Mon ami le pic vert

    Fait un bruit de mitraille

    Le coucou m’interpelle

    Nargue mes poches vides

    Je n’y ai pas de pièce

    Et son chant mécanique

    Ne m’enrichira pas

    Quant aux autres oiseaux

    Insouciants ils papotent

     

    La brise est capricieuse

    Insatisfaite encore

    De n’être pas plus tiède

    Le soleil auréole

    Sans doute par pudeur

    Se dissimule un peu

    Avant de se coucher

    Ses effets au ponant

    Éclaboussent le bois

    D’un dais d’or et de sang

    Fin de jour suspendue

    Il fera beau demain

     

                       ©Ph Dagorne


  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril à 16:41

    Il fera beau demain

    De simples mots

    Des mots simples

    Toute la poésie pour un soleil couchant

    Amitié Poète

      • Lundi 29 Avril à 19:11

        Jacqueline, pourquoi couper mes lettres en huit pour singer la poésie concrète que personnellement je n'apprécie pas.Succession de vers abscons qui ne suscitent chez moi aucune émotion.

        Chez certains, je me demande même si à l'instar de certaines peintures modernes, il n'y aurait pas du "foutage de gueule". Ces snobs, ont entraîné la poésie dans une pseudo caste d'initiés. Ils s'éditent entre eux, ils se décernent à tour de rôle des prix. Comme si poésie et compétition rimaient. Ils méprisent les classiques, les accoucheurs d'images...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :