• C'est un vieux sac de toile...

    C'est un vieux sac de toile...

    *

    * Grand merci à Awena Guiner pour son délicat accompagnement à la harpe celtique...

     

    C'est un vieux sac de toile
    Taché de clématites,
    J'y pioche les étoiles
    D'un loto insolite.

    Posées sur le velours
    D'angoissantes ténèbres
    Deviennent les atours
    D'un triste dais funèbre.

    Je les voudrais éclats
    De ces vies disparues,
    Reflets d'un au-delà
    Pour moi si incongru.

    Allongé sur la plage,
    Je les contemplerais
    Dans un ciel sans nuages
    Lavé par un vent frais.

    Puis, je m’endormirais.

    Le sac, devenu voile,

    Là-bas m’emporterais

    Au pays des étoiles…

    ©

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 12:10

     bonjour Philippe ,

     merveilleux sont tes mots ,  oui de ces instants que le temps nous laisse en mémoire comme des trésors, de cet inoubliable, qui nous compose, et nous console de l’oubliable.!! avec toute mon amitié Philippe

    2
    Mardi 1er Août 2017 à 12:50

    Venir écouter le son gracile de la harpe

    Entendre la voix qui me donne les mots

    Et les parcourir des yeux

    Un merveilleux cadeau

    Merci Poète

    Merci Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :