• Groix... C'est un voile d'été...

    Quand je parle de Groix...

     

    Vêtu comme un dimanche,

    C’est un voile d’été

    Qui, sur son aile blanche,

    M’a soudain emporté.

     

    Il m’a parlé d’un songe,

    D’une île merveilleuse,

    Dont les rives s’allongent

    En plages langoureuses.

     

    Il m’a chanté la brise,

    Quand dansent les nuages,

    Qui dessinent des frises

    Sur l’océan bien sage.

     

    Il m’a conté les fleurs

    Du charmant bout de terre

    Ancré tel un veilleur

    Sous le doux Finistère.

     

    Il m’a soufflé l’émoi

    Qui inonde les cœurs.

    Quand je parle de Groix,

    J’entrevois le bonheur…

     

    ©        


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:02

    Tu la décris si bien que l'ayant juste côtoyée avant, j'ai eu le désir de la mieux découvrir. Elle a gardé quelques secrets pour me faire revenir.

    Merci et amitié Poète  

    2
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:26

    Merci infiniment, cela va réjouir l'office de tourisme... wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :