• Groix... Je rêvais dérober...

    Groix... Je rêvais dérober...

     

    Je rêvais  dérober,
    Au dais noir de la nuit,
    Une lune embourbée
    Dans ses brumes de pluie.

    Atteintes de tremblote,
    Quelques rares étoiles,
    Incertaines et pâlottes,
    Me surveillaient, glaciales.

    Un pin ventripotent
    À ma gauche bruissa,
    Sous mes pas hésitants
    Le sable fin crissa.

    La mer m'en est témoin,
    Je ne pus la saisir,
    La lune néanmoins
    Parut là, s'évanouir.

    Plongé dans les ténèbres,
    L'océan ronchonna
    Et sa robe funèbre
    Moucha l'île aux grenats...

     

    ©

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 09:45

    bonjour Philippe

    une plume qui écrit magnifiquement bien... je ne m'en lasse pas . j'ai beaucoup aimé  !! quel don et quelle sensibilité !
     cet écrit m' est  étrange et pénétrant (comme un reve...) comme un écho dans la nuit cette voix qui te guide mais j'adore il est glacial, noir, tourmenté, troublant, il est magnifique, merci poète  !!!  monette

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:27

        Merci infiniment ! Crois-tu que je mérite tous ces compliments?

         

         

    2
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 11:39

     pour toi poète

     oui te lire est pour moi  un grand plasir  et ces petits compliments tu les mérite au centuple   ils sont vrais et même trop modeste pour le grandeur de tes mots  te lire est un exutoire au  moindre de mes chagrins ils m'emportent ailleurs peut être dans une autre vie monette

    3
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 12:18

    Chaque fois, je suis soule charme de ton écriture...
    Bises et bon WE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :