• Groix... Les sentiers sur la lande...

    Groix... Les sentiers sur la lande...

    Une pensée toute particulière pour toi qui aimais tant me lire...  

    Les sentiers sur la lande,
    Chaque matin, m'écrivent
    Des missives en guirlandes
    Tendues entre les rives.

    Ils tutoient l'horizon
    En lettres parfumées
    Aux fleurs de nos saisons
    Qu'il est si doux d'humer.

    Puis glissent vers la mer
    Pour là, s'y abreuver,
    Un baiser éphémère
    Au sable délavé.

    Ou se tortillent un peu,
    Pensant que la bruyère,
    De ses cheveux râpeux,
    Leur fouette le derrière.

    Parfois se rétrécissent
    En un délié subtil
    Et plus loin s'éclaircissent,
    Infiniment tranquilles...

    ©


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juillet 2016 à 08:31

    Je lis tes mots et me revois marcher sur ces sentiers

    Où la lande est épaisse, les mûres en abondance

    La bruyère rougissante, la côte escarpée,

    Mon plus grand bonheur, mon espérance

    Y retourner, me ressourcer

     

    Tes images en mots poétiques me font rêver et illuminent ma journée

    Amitié Poète de Groix

     

    2
    Mardi 12 Juillet 2016 à 11:09

     bonjour Philippe

    un poème que j'apprécie beaucoup, empli de mystère, d'une image, d'un visage que j'essaie de deviner. tout en douceur mystérieuse, et furtive image. quelle envolée dejolis mots merci philippe bien amicalement monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :