• Il y a dans mes rêves...

    Il y a dans mes rêves...

     

     

    Il y a dans mes rêves

    Comme un jardin de fleurs

    Une fraîcheur de sève

    Et pleins d’oiseaux siffleurs

     

    Jamais de ciel tout bleu

    J’aime trop les nuages

    Leurs lavis onduleux

    Leurs figures bien sages

     

    S’y invite la mer

    Que je laisse chanter

    Ses refrains doux-amers

    Son ressac entêté

     

    Le temps des crépuscules

    Parvient à s’y figer

    Riche et lente bascule

    Pour magique apogée

     

    Dans l’écho des pinèdes

    Toque parfois la nuit

    Son souffle doux et tiède

    Ses fragrances de fruits

     

    Il y a dans mes rêves

    Comme des pluies d’étoiles

    Éternelles et si brèves

    Qu’aurores boréales…

     

    ©


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Février 2015 à 13:08

    Tout doux, tout beau, cet envol onirique !
    Bisous d'ici !

    2
    Chantal
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:13

    Bonjour,

    La nuit est brève quand on y fait de beaux rêves ?! Oui, non, si si :D

    Excellente journée

     

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:48

    D'ordinaire, mes nuits sont rarement si douces... Merci à vous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :