• Locmaria... Le parfum d'un dimanche...

    Locmaria... Le parfum d'un dimanche...

     

    Le parfum d'un café
    Et la brise coquine
    Sous le voile agacé.,
    L'aube s'en est allée.

    C'est un matin qui crisse
    Du crachin de la nuit,
    Sitôt débarbouillé
    L'horizon  s'ensoleille.

    Sous la crête du port,
    J'imagine, amusé,
    L'océan qui salue
    Et l'estran qui s'éveille.

    Le bistrot s'endimanche
    Aux senteurs des croissants,
    Des clients fatigués
    Crachent leurs certitudes.

     

    Ces heures paresseuses
    S'enfuient dans le silence,
    Au  pied de la chapelle,
    Vides, les rues s'étirent...

    ©


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juillet 2016 à 08:54

    Merci Philippe de tes mots qui me font rêver m'installer sur le petit port de Locmaria face à l'océan devant un petit café et des croissants chauds.

    Amitié Poète

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 09:51

        Un dimanche ordinaire, pas un dimanche d'été... Merci à toi.

    2
    Mardi 26 Juillet 2016 à 11:40

    bonjour Philippe

    C'est vrai que c'est vraiment un ensemble très joliment écrit , un beau témoignage de vie dans ce  petit port que j'ai l'impression de  l'avoir devant mes yeux et de m'y sentir bien .   bravo à toi, cher ami ! monette

     

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 12:59

        Merci de ton amical passage Monette...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :