• Lors, il me plairait tant...

    Lors, il me plairait tant...

     

    File mon vieux chemin

    Serti de schiste bleu,

    Cours donc jusqu’à demain,

    Hâte-toi car il pleut.

     

    Je te vis tout là-bas

    Scintiller au couchant

    Quand le jour s’embourba

    Effaçant quelques champs.

     

    Poursuis-tu ta balade ?

    Là, il fait déjà nuit,

    La mer me fait aubade,

    J’entends venir minuit.

     

    Puis après d’autres heures,

    Toquera l’espérance

    Et le ciel satineur

    Se teindra de garance.

     

    Lors, il me plairait tant

    De t’emprunter encore,

    De m’offrir du bon temps

    Pour mieux narguer la mort…

    ©                         


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 09:51

     bonjour Philippe

     que cette image est belle c'est vers celle ci que j'aime me promener chaque phrase  est un paysage, et  chaque mot une saveur merci poete amicalement monette

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:31

        Merci, mes textes font souvent référence au chemin de vie, c'est vrai que je suis un grand randonneur... ;-) 

    2
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:29

    Quand on a marché sur les chemins quand le plaisir de les parcourir empli encore la mémoire, l'imaginaire ne désire qu'y retourner encore et encore.

    Merci de m'avoir permis de cheminer sur ce sentier bucolique

    Amitié Poète

     

      • Mercredi 6 Juillet 2016 à 10:59

        Oui, je te l'accorde. Les chemins de vie, quant à eux, sont malheureusement sans retour...

        merci de ton passage et de ton commentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :