• Lune de mes entrailles...

    Lune de mes entrailles...

     

    Les parois d'un vieux puits

    Dans lequel je m'enfonce

    Pour unique soleil

    Le rond mal dessiné

    D'une étroite margelle

     

    L'humidité me gagne

    Fragrances infernales

    De fausses catacombes

     

    Au fond un disque noir

    Sur lequel se reflètent

    Une canopée nue

    Mon ombre qui vacille

    Un ciel indifférent

     

    Lune de mes entrailles

    D'une infinie douleur

    Tu sembles frissonner

    Aux ultimes baisers

    D'un silence spectral

    Rythmiquement troublé

    Par le ploc en écho

    De larmes cadencées

     

    Est-ce toi qui sanglote

    Ou bien plus simplement

    Le cynique rappel

    Métronome funèbre

    D'une vie malmenée

    Dont le temps est compté

     

    Surtout ne pas glisser

    Remonter sera dur

    Disons même impossible

    Alors cet entre-deux

    Terrestre purgatoire

    Je m'en contenterai

    Je m'en satisferai

     

    Mais désormais sans toi

    Lors dis-moi jusqu'à quand

     

     

                                                       ©Ph Dagorne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :