• Maman...

    Maman...

    13 juillet 2003, treize ans déjà...

     

     

    Pas vraiment la pénombre
    Mais sous le bleu lavis
    S'inclinèrent les ombres
    Sur ton chemin de vie.

    Ce jour fut étouffant,
    Il scella ma mémoire,
    Juillet faisait l'enfant
    Et barbouillait  le soir.

    Au cœur de tes souffrances
    Que tu taisais, modeste,
    Bouffie  de suffisance,
    Veillait l'issue funeste.

    Lors vint son embuscade
    Pour te ravir à moi
    Et sa brève estocade
    Nous plongea dans l'émoi.

    Mais avant de mourir
    Tel un présent secret
    Tu m'offris ton sourire
    Si aimant, si discret...

    ©                         


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:10

    bonjour Philippe

    ce que tu écris sur ta maman est très beau Je sais que les mots ne pourront jamais effacer tes maux mais  justement..  la vie est belle.. et ta maman est certainement très fière de toi de la ou elle te regarde et vie en toi on se connait  que virtuellement  mais je peut ressentir a travers tes paroles que tu es un homme vrai et attentionné ! et je suis sure que meme aujourd hui si elle est partie rejoindre le paradis blanc elle continue a aimer tous  les siens  ta maman bonheur  bien sincèrement monette

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:07

        C'est ma façon à moi, en cette funeste date anniversaire, de dire ô combien elle me fut précieuse. Elle l'est encore car son souvenir et les valeurs qu'elle m'a patiemment enseignées m'habiteront jusqu'à mon souffle ultime. 

        Merci de ton passage

    2
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 09:34

    Amitié Poète

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:08

        Amitiés aussi, je sais que chaque année tu es sensible à mon poème anniversaire...Merci

    3
    Anne
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 11:34

    très beau, en pensée avec toi

    Amitiés

    Anne

    4
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:44

    J'aurais aimé écrire ainsi.
    Mais... J'ai d'autres douleurs.
    D'autres souffrances.

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 19:29

        Merci d'être passée, à chacun son histoire, à chacun sa sensibilité...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :