• Mortelle fantaisie...

    Mortelle fantaisie...

     

    Oui je me verrais bien

    Procrastiner un peu

    À l’heure de ma mort

    Remettre au lendemain

    Ce périlleux voyage

    Et puis le lendemain

    Procrastiner encore

    Et ainsi chaque jour

    Reporter le départ

    Repousser l’échéance

     

    Oui je me verrais bien

    Paresser rayonnant

    Jusqu’à ce qu’un matin

    L’Ankou son tombereau

    Sa triste haridelle

    Passassent leur chemin

    Oublié à jamais

    Chaque jour vieillissant

    Chaque nuit regrettant

    Que cette idée me vînt

     

                                        

                                                 ©Ph Dagorne

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier 2023 à 19:55

    La doyenne des Français voire de l'humanité vient de nous quitter à 118 ans tu as encore le temps de nous écrire des fantaisie

    Belle soirée Poète

    Je t'embrasse

    2
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 18:27

    J'en doute, trop délabré, trop triste, sans foi pour espérer... Que me reste-t-il? Celles et ceux qui m'aiment? Elles, ils se passeront de moi.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :