• Neuf mois... Toi ! Mon crâne barreur.

    Neuf mois... Toi ! Mon crâne barreur.

     

    Oui tu peux bien sourire

    Dans ton cadre figé

    Étrange gestation

    Neuf mois déjà passés

    Onze jours à attendre

    Et Noël sera là

     

    Oui tu peux bien sourire

    Mais ce portrait me ment

    Il n’est qu’un souvenir

    Une impression glacée

    Qui semblable à la neige

    Peu à peu jaunira

     

    Oui tu peux bien sourire

    Moi je souris si peu

    Mes jours sont à présent

    Au cœur de leurs silences

    Habités chaque instant

    Par ta brûlante absence

     

    Oui tu peux bien sourire

    Au chatoiement fugace

    D’une frêle veilleuse

    Qui offre à ton visage

    Comme un instant de vie

    Ce n’est là qu’un mirage

     

    Oui tu peux bien sourire

    Cela ne me dit pas

    Si tu as pu atteindre

    Toi mon crâne barreur

    Cette fameuse rive

    Trop souvent fantasmée

     

    Oui tu peux bien sourire

    Cette année et les autres

    Crèche et nativité

    Ne me rappelleront

    Que cette nuit chérie

    Où je te vis paraître

     

                             ©Ph Dagorne

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :