• Nocturne...

    Nocturne...

     

    Dès que le jour s'échappe,
    J'entrevois ma folie
    Qui à la porte frappe.
    Trois petits coups polis.

    Je vois la nuit enfler,
    Quand pleure dans sa veille.
    Ma douleur essoufflée
    En quête de sommeil.

    Jusqu'aux plis de mes lèvres
    L'angoisse m'envahit
    Telle une fourbe fièvre
    En mes sens ébahis.

    Je la sais qui ricane,
    Vêtue d'ombres salies,
    L'insomnie se pavane
    À même mon vieux lit.

    Vide l'escalier craque
    Cette pauvre carcasse
    L'épouvante  me traque
    Et mes forces s'effacent…

    ©                         


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 11:59

    Houla... La nuit et ses ombres propices à toutes déviances.
    Prend soin de toi !

    2
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:06

     bonjour Philippe !! 

    l'insomnie celle qui noircit nos nuits de pensées vagabondent à ne plus finir  !! elle est loin d' être douce voir douloureuse mais elle nous conduit toujours vers un ailleurs en dehors du monde des dormants  !!  souvent l'insomnie vient écorcher nos nuits elle est souvent accompagnée de son cortège de cauchemars  et il me semble que tu en as quelques uns qui t'accompagnent et ne te laissent pas en paix de la monte l'angoisse je la vie si souvent hélas..  bel écris merci amitié sincère monette

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :