• Parle-moi de printemps...

    Parle-moi de printemps...

     

    Parle-moi du printemps

    Toi, ma plume chagrine…

    Montre-toi un instant

    Guillerette et badine

     

    Parle-moi de la vie,

    Du soleil, de la brise.

    Je te voudrais ravie,

    Sautillante et moins grise…

     

    Parle-moi de voyages

    Et de contrées lointaines

    Où d’aimables nuages

    Jouent les sages fontaines.

     

    Parle-moi des enfants

    Qui ne veulent qu’aimer

    D’un bonheur triomphant

    Qu’ils sauront essaimer.

     

    Parle-moi d’amitié,

    De partage et d’entrain,

    Qu’au soir, à la veillée,

    Chantent mille refrains

     

    Parle-moi de tendresse

    De chaleur, de sourires.

    Décris-moi ces caresses

    Que le temps fait mûrir.

     

    Parle-moi de l’amour,

    De ses farces légères.

    Enseigne-moi humour,

    Ses folies passagères.

     

    Parle-moi d’avenir,

    D’espoir et d’idéal

    Que ne pourront ternir

    Leurs doctrines fatales…

     

     

    ©


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:52

    Le printemps ne laisse pas indifférent le Poète

    Laisse ta plume te guider sur le chemin de légèreté où fleurit l'amour et l'amitié

    Aujourd'hui c'est la fête de la nature

    Juste un instant laissons nous porter par le message qu'elle nous donne

    Le soleil fait l'amour à la lune et pudiquement celle-ci dépose un voile pudique sur leur hyménée

    Les nuages s'invitent gâchant un peu la scène mais ne nous laissons pas impressionner

    Belle journée Philippe

    Amitié

     

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:09

    Le printemps est là.
    Cueillons du regard mille bourgeons prometteurs.
    Vois la lande verdir, le retour des migrateurs.
    Sens la douceur vernale envahir, peu à peu, les plages apaisées.
    Ouvre les fenêtres !
    Bisous !

    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:32

    Merci à vous charmantes lectrices...

    4
    LANGLAIS
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:49

    toujours autant de fraicheur dans cette  jolie poesie

    5
    Vendredi 20 Mars 2015 à 10:14

    Merci mon ami, ça faisait longtemps...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :