• Sur les chemins d'ailleurs...

    Sur les chemins d'ailleurs...

     

    Sur les chemins d’ailleurs

    Mes désirs violentés

    Insultent là le soir

    Il y fait déjà sombre

     

    J’entends claquer la porte

    Aux rives de mon âme

    Psaume d’un souvenir

    Ou d’une joie trop lasse

     

    Il se peut que s’essoufflent

    Ces rires qui pourtant

    Fleurissaient au matin

    Et que je n’entends plus

     

    Mes vieilles gourmandises

    Sont venues avant-hier

    Tristement me conter

    Leurs plaisirs disparus

     

    Est arrivé le temps

    Des jadis, des naguères

    Même la nostalgie

    A voilé mes sourires

     

    Étendu, là, fragile

    Sur ma couche chagrine

    Compter les heures froides

    Brûler d’une aube neuve…

    ©


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 14:20

    Le sablier du temps, lentement, inexorablement, laisse couler les heures, les moments, les années...
    Un jour on s'aperçoit qu'il en reste trop peu.
    Carpe diem !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :