• Un triste crépuscule...

    Un triste crépuscule...

     

    Un triste crépuscule

    Que celui qui me laisse

    Haletant et sans forces

    Presque au bout du chemin.

     

    Les nuages s’égarent

    Et gomment sans conscience,

    Les flancs insoupçonnés

    De volcans assoupis.

     

    Si le ventre me brûle,

    C’est qu’il blesse mon cœur,

    Mon souffle se fait court,

    Moite, le vent s’en moque.

     

    Résonnent en ma mémoire,

    Des flonflons d’autrefois,

    Les émois surannés

    D’une enfance avortée.

     

    Leur décompte m’obsède,

    Tel battant sur mon âme,

    Monotone et funèbre,

    Sonne déjà mon glas…

    ©                         


  • Commentaires

    1
    Pierre Trillot
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 09:39

    Toujours de jolis mots pour un beau texte, fut-il triste... ;) B|
    smileglasses

    2
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 10:14

    Triste oui, à l'image du temps, à l'image des temps... Merci Pierre pour ta fidèle lecture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :