• J'ai froid...

    J'ai froid...

    © crédit photos France bleue

     

     

    J’ai froid, j’ai peur, je tremble,

    J’ai froid de ce futur

    En juillet ou plus tard

    Mais qui, depuis longtemps,

    Me semble inéluctable.

    Cet avenir frileux,

    Aux lendemains avares,

    Replié sur lui-même,

    Le rejet de nos frères,

    Qui frappent à la porte

    Mais qui ont l’insolence

    Pour tous ces scélérats,

    Ces fervents pétainistes

    De n’être pas nés blancs

    Et de vivre autrement.

    Moi, j’ai toujours pensé

    Qu’il fallait sans méfiance

    Associer nos cultures,

    Partager nos espoirs,

    Apprendre à vivre ensemble,

    Sur une terre saine,

    À jamais pacifiée.

    Alors oui, je m’angoisse

    Ce monde est sans progrès

    Mais, bien pire ! Il régresse…

     

    Ils nourrissent leur programme aux remugles nauséabonds de l'idéologie xénophobe et franchouillarde du pétainisme. Les français ont déjà essayé, il n'y eut jamais à ce jour plus grand désastre pour le pays.

     

                                                           ©Ph Dagorne


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin à 15:33

    Sur l'autoroute de l'avenir l'Europe roule à contre-sens. Le choc sera brutal.

    Je suis abasourdie

    Amitié Philippe

      • Lundi 17 Juin à 12:14

        Un arrière goût des années 30, les Hommes seraient-ils amnésiques ? L'histoire serait-elle mal enseignée ? Que faut-il faire ? Souhaiter qu'ils accèdent au pouvoir et qu'ils s'y fracassent et qu'on en parle plus ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :