• Une impossible fable...

    Une impossible fable...

    Montage avec crédit photo Martine le Pévédic

     

     

     

    Au pays sans douleur,
    Papillonnent distraites,
    Ces candeurs improbables

    Propres aux tourbillons
    Des rêves oubliés.


    Impossibles ambitions
    Que celles barbouillées,
    Par nos actes manqués,

    Ou nos pauvres remords

    Ou nos regrets stériles.


    Comment imaginer
    Cet impossible Ailleurs
    À l'aune de nos peurs ?


    Ce ne sont là mon grand
    Que contes pour enfants…


    Te souviens-tu encore
    De ma fable inventée
    Et jamais achevée ?
    Imprégnée ce soir-là
    De fragrances marines

    Et d’hauturiers pétales

    De croisières heureuses

    Et d'indicible amour.


    Étiez toi et ta sœur,
    Les soleils éclatés
    D'une ombre solitaire,

    Trop pudique et trop gauche

    Pour pouvoir allumer,

    Entretenir surtout

    Un bonheur authentique.


    Quel est donc ce délire ?
    Mon garçon je te parle
    Mais tu ne peux m'entendre…


    Ne suis plus désormais
    Que l'infini chagrin
    D'un vieil homme égaré…

     

                                             ©Ph Dagorne

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Avril 2023 à 20:25

    Cette fable inventée même inachevée a bercé ton garçon

    Cet amour indicible a nourrit tes enfants

    Tu les as fait rêver

    L'océan, le soin des autres rien n'est négatif

    Je t'embrasse mon ami

    2
    Samedi 29 Avril 2023 à 19:19

    Merci de ton commentaire.

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :